histoires pour enfants personnalisées

Si vous aimez mon site, recommandez-le à vos ami(e)s : Facebook

Clique sur la fée Clochette pour
revenir au sommaire du site !

1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50  

Histoire pour enfant no 46, écrite par Andrée

Un Noël exceptionnel

« Youpi ! s’écrie la maison de campagne. Ce soir je vais enfin vivre, vivre... Toute la famille va bientôt arriver. Je ne serai plus seule à me morfondre. »

Et oui, comme à chaque année pour Noël, la famille se réunit ici pour le temps des Fêtes, en souvenir de leurs Noëls d’enfants. Tiens, voilà un grand coup de klaxon qui annonce leur venue. La voiture à peine stoppée, les enfants descendent en courant et se précipitent dans la maison.

« Brou ! brou ! qu’elle est froide ! Vite, ouvrons les volets pour faire entrer la chaleur du soleil ! »

Les parents, eux, vont s’occuper à rentrer le bois pour allumer la grande cheminée. Petit à petit, le reste de la famille se montre le bout du nez. Quelle joie de se retrouver, cousins, cousines : embrassades, et parfois même petites larmes de bonheur bien vite oubliées... Il faut penser à préparer le repas du réveillon et surtout à faire l’arbre qui va recevoir les cadeaux. Tout le monde se met à la tâche. Les mamans devant les fourneaux se disent que c’est beaucoup de travail, comme à chaque fois que Noël est là. Les pères s’activent à dresser l’arbre ; ce n’est pas une petite affaire ! Quant aux enfants, ils déballent avec mille précautions les boules et autres objets qui vont parer l’arbre. Andrée l’aînée de la famille, conseille les autres enfants :

« Julien, toi qui es plus grand, mets l’étoile tout en haut ! Lou, replace cette boule ; elle risque de tomber et de se casser. »

Force rires et aussi mauvaise humeur parfois, bref les petites chamailleries habituelles, mais qui ne durent pas. Enfin, l’heure du repas arrive. Tout le monde s’installe dans une joyeuse débandade. La maison résonne de bavardages et d’apostrophes entre les uns et les autres ; la table est tellement grande… Les heures passant, les plus jeunes enfants commencent à avoir sommeil, mais ils luttent, dans l’attente du Père Noël. Même les discussions des parents se font plus paresseuses. Il faut dire que la journée a été longue et fatigante. Mais voilà les douze coups de minuit ! Tout le monde se ragaillardit. Chut ! quel est ce vacarme dans la cheminée ? Serait-ce LUI qui arrive ? À ce moment, un grand plouf se fait entendre et … Mais qui est ce vieux bonhomme qui tombe de la cheminée, tout habillé de rouge et couvert de suie, avec une grande barbe qui est passée au noir ?

« Que m’arrive-t-il ? s’étonne le Père Noël (car c’est bien lui !). Ma hotte aussi a perdu ses belles couleurs ! »

Les enfants sont ahuris, mais vite ils viennent embrasser le Père Noël et surtout regarder si les jouets sont bien là. Un fou rire général explose : le Père Noël a déteint sur les joues des enfants. Les yeux pleins de larmes, tant on a ri, chacun essaie d’enlever la suie qui, au contraire s’étale sur les visages, amenant encore plus de bonne humeur. Ce n’est plus Noël mais plutôt Carnaval. Le Père Noël est tout abasourdi et confus. Mais il est pressé, car d’autres enfants l’attendent avec impatience. Un grand salut de la main et vite il s’échappe, encore un peu maculé de noir. Les enfants lui envoient de gros baisers et s’empressent de regarder ce qu’il a bien pu leur apporter. Les paquets sont fébrilement ouverts. Les enfants et aussi les parents sont curieux de voir les surprises du Père Noël. Des cris de joie fusent :

« Lou, quel est ton cadeau ? Julien, montre ta voiture ! »

Et la maison se dit :

« Vraiment, j’ai été bien étourdie de ne pas avoir fait ramoner la cheminée. Je mériterais d’être punie. Mais tout ce petit monde est tellement heureux que finalement j’ai bien fait d’oublier. Ce sera pour eux, un Noël exceptionnel qu’ils garderont longtemps dans leurs souvenirs. D’ailleurs, il va falloir que je réfléchisse pour trouver quelque chose d’aussi amusant pour l’année prochaine… »

(c) 2008, www.pourtoi.net
Andrée, pour la rédaction de l'histoire...
Marielle, pour la correction du texte...
Claudio, pour la création de l'histoire personnalisée.

Un Noël exceptionnel

1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50  

Clique sur la fée Clochette pour
revenir au sommaire du site !

 Dessins de Daniel Sauvageau © Dessinateur-Illustrateur © Agence Internet Okweb.ch